Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 août 2012 3 01 /08 /août /2012 07:41

Accidents domestiques.

 

Bonjour.

 

31-03/12 spéciale.

 

Accueil Cuisine et Maison questionnaire sur accidents domestiques questionnaire sur accidents domestiques

 

questionnaire sur accidents domestiques

Savez-vous qu’il y a en moyenne deux accidents domestiques par heure en France ? Selon les estimations de l’Agence nationale de l’habitat, on en relève une cinquantaine par jour et 20 000 par an. Etes-vous capable de prévenir les accidents domestiques ?
questionnaire sur accidents domestiques - Cuisine et Maison
Les accidents domestiques atteignent généralement leur apogée entre 17h et 20h, lorsque les familles se retrouvent dans la cuisine ou dans la salle de bain. Engendrant des plaies et des lésions assez graves, les accidents domestiques peuvent se passer dans tous les espaces de la maison. Un des risques les plus fréquents dans le salon est le risque de chute. Ce dernier touche particulièrement les enfants et les personnes âgées. Veillez à ce que le sol ne soit pas encombré et que l’éclairage soit bien efficace. Chez les enfants, on distingue les risques d’ingestion et d’étouffement à cause de petits objets qui peuvent traîner dans le salon. Les lampes halogènes et les cheminées sont également à éloigner des rideaux et des tapisseries pour éviter tous risques de brûlures et d’incendie.

En outre, il faut rester très vigilant dans la salle de bain pour éviter les accidents. Le sol mouillé favorise les glissades et les électrocutions. Les accidents de noyades dans le bain sont les plus fréquents chez les enfants de 0 à 18 mois. Des risques de brûlures peuvent également survenir à cause de l’eau trop chaude.

Dans la chambre d’un enfant, faites des installations stables avec des sols protégés pour éloigner les risques de chute de lit. Une surveillance accrue doit être faite chez les enfants. Veillez à ce qu’aucune fenêtre ne soit ouverte dans la pièce.

Si la cuisine est un lieu convivial, elle comporte cependant des risques d’accidents. A part les petites coupures et brûlures, la cuisine est souvent la source d’incendie dans une maison. Des tuyaux de gaz défectueux peuvent causer également des intoxications au monoxyde de carbone.

Saurez-vous prévenir efficacement les accidents domestiques? Faites immédiatement le quizz sur le site http://www.journaldesfemmes.com/maman/questionnaire/fiche/1377/d/f/1/. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jeanjean1104
  • Le blog de jeanjean1104
  • : sujet principal: les accidents de la vie courante+des faits divers et des informations médicales
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

Catégories

Liens