Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 août 2012 3 29 /08 /août /2012 07:27

Accidents domestiques.

 

Bonjour.

 

35-03/12 SOS accident.

Un simple QR code pourrait vous sauver la vie !

La maison, un nid à risques !

En effet, même en restant chez soi bien au chaud et à l’abri des menaces extérieures, l’individu n’est jamais assez loin d’un accident.

Le premier type d’accident est dû à l’électricité. Les appareils électriques causent plus de 30% des accidents domestiques et peuvent même engendrer des incendies d’habitations.

Le deuxième type d’accident est, sans doute, les chutes, les brûlures, les coupures et autres plaies et traumatismes.

Il existe un troisième type d’accident représenté par les étouffements, les intoxications et les noyades.

N’oublions pas, au final, les incendies et les dégâts des eaux qui restent les accidents domestiques les plus importants et les plus spectaculaires.

La prévention des accidents : règles élémentaires

Les accidents de la vie touchent toutes les tranches d’âges, des tout petits aux plus âgés. Selon plusieurs études portant sur les accidents domestiques, ces derniers surviennent en majorité dans la cuisine, la chambre à coucher et la salle de bain. A un âge avancé, la fréquence de ces tracas de la vie peut augmenter et d’autres lieux peuvent devenir plus difficile à maitriser tels que les escaliers, le cellier ou le jardin.

Et comme « mieux vaut prévenir que guérir », certaines règles simples doivent être respectées.

Pour éviter les accidents causés par l’électricité, il faut veiller à ce que vos appareils soient en bon état, fiables et ayant suivi les procédures normales de contrôle. Evitez, par conséquent les contrefaçons et les, soi-disant, « bonnes affaires ». Il faut éviter aussi d’utiliser un appareil électrique avec les mains mouillées et ne jamais oublier de le débrancher, à la fin de l’utilisation, pour éviter les surchauffes et la surcharge de l’installation électrique.

Il faut aussi éviter de laisser les objets tranchants à la portée des enfants et bien aménager la maison selon les besoins de chaque habitant (selon les âges).

La prévention passe aussi par la sensibilisation et la responsabilisation des personnes concernées et ce à travers des stages de secourismes, l’apprentissage, dés le plus jeune âge, des règles simples de sécurité et la mise en place d’un système d’alerte rapide et efficace.

Prévenir les accidents grâce aux services de NOTIFEO.com

NOTIFEO.com met à la disposition du grand public une technologie révolutionnaire pour permettre une notification rapide, facile et efficace en cas d’accidents de la vie : le QR code.

Le QR code est un type de code-barres offrant la possibilité de stocker un grand volume d’informations et de les récupérer rapidement grâce à une simple application installée dans un Smartphone.

En effet, lors de la survenance d’un accident grave, l’entourage de la victime ne possède pas toujours les reflexes nécessaires pour porter secours à la personne. Grâce au QR code de notifeo.com, toute personne, qui assiste à un accident, pourra avoir sous la main les informations nécessaires sur la victime, telles que son nom, prénom, adresse mais aussi les coordonnées des personnes à contacter en cas d’urgence.

Aussitôt le QR code scanné, l’application se chargera d’envoyer des SMS et des mails aux différentes personnes préenregistrées. Il délivrera des informations médicales fiables, précises (groupe sanguin, allergies, diabète, etc.) aux services de secours ce qui facilitera la promulgation des premiers secours et optimisera la prise en charge de la victime aussi bien sur les lieux de l’accident qu’à son transfert vers un centre hospitalier.

Ce QR code peut se présenter sous la forme d’un porte clé personnalisé qui se fixera à vos clés pour vous accompagner où que vous soyez.

Pour commander, dés aujourd’hui, votre porte clé QR code personnalisé, visite notre boutique en ligne notifeo.com

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jeanjean1104
  • Le blog de jeanjean1104
  • : sujet principal: les accidents de la vie courante+des faits divers et des informations médicales
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

Catégories

Liens