Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2012 5 10 /02 /février /2012 05:30

Accidents domestiques.

 

Bonjour.

 

 

Actualité 06-2/12 spéciale.

 

Trouvé aujourd'hui sur le site de "Bricoleurs du dimanche" dont je suis un adepte depuis de nombreuses années et que je vous invite à consulter.

 

""Auteur(s):hln

Des nouveautés pour l’univers de bébé.


Que ce soit pour la chambre, le salon, la salle de bain ou encore la cuisine, les grandes marques de puériculture rivalisent d’ingéniosité pour proposer de nouveaux accessoires plus ou moins utiles pour les tout petits. En tant que jeunes parents, on a envie de faire au mieux, de ce fait il n’est pas toujours évident de faire le tri entre les nombreux produits qui ne cessent d’inonder le marché des bébés. Cette semaine BricoleurDuDimanche vous présente des nouveautés utiles au quotidien pour faciliter la tâche des parents.


Le coin chambre.

Le sommeil représente une part très importante de l’emploi du temps du bébé qui doit donc être parfaitement installé dans son lit. Ainsi, depuis peu la peau d’agneau traditionnellement utilisée dans les pays nordiques fait fureur auprès des mamans. Tannées avec des produits écologiques, ces peaux d’agneaux réchauffent le lit des plus petits et amélioraient leur bien-être afin qu’ils s’endorment plus rapidement. Au niveau des tarifs, comptez au minimum 50 euros. Attention, avant d’acheter une peau pour bébé il est fortement conseillé de vérifier sa provenance et son type de traitement, à savoir que les peaux vendues dans les magasins d’ameublement ou de tapis ne sont pas adaptées aux petits. Autre produit dans l’air du temps, le "side bed", un petit lit à barreau dont l’un des côtés est libre pour se coller au lit des parents. Ainsi, il est possible de dormir avec bébé sans avoir peur de l’écraser. Encore peu commercialisé en France, mais très populaire en Allemagne, il se vend en moyenne 150 euros.

Depuis peu, des babyphone vidéos de qualité ont fait leur apparition dans les grandes enseignes de puériculture. Ces véritables concentrés de technologie permettent de garder en permanence un œil sur bébé de jour comme de nuit. Dotés d’un petit écran LCD intégré directement sur le combiné ou d’un véritable écran de 7 pouces, ils affichent une image nette et rassurante. Certains modèles vous indiquent également la température de la pièce et permettent de piloter la caméra à distance. Niveau tarif, prévoir au minimum une centaine d’euros pour un modèle bas de gamme et jusqu’à 300 pour les plus perfectionnés.

Le coin salle de bain.

La toilette de bébé est un moment privilégié ce qui n’a pas échappé aux distributeurs proposant sans cesse de nouveaux objets pour la salle de bain. Le gain d’espace étant dans l’air du temps, ces produits sont de plus en plus compacts. Exit la volumineuse baignoire en plastique ! Ainsi l’astucieux réducteur de baignoire Baby dam permet d’adapter la taille de la baignoire au bain de bébé à l’aide d’une simple barrière étanche en plastique qui diminue considérablement le volume d’eau. Disponible à partir de 40 euros. En outre, pour ceux qui ne possèdent pas de baignoire, il existe le Flexibath une petite baignoire entièrement repliable qui une fois compactée peut aisément se glisser entre deux meubles ou même dans une armoire. Comptez environ 40 euros. D’autre part la table à langer "raton laveur" s’escamote avec une seule main contre le mur de la baignoire au dessus de laquelle elle vient s’appuyer sur deux pieds bien stables afin de changer bébé sans se baisser. Disponible à partir de 169 euros.

Le coin séjour/repas.

biberon bébéAu rayon des transats, il est impossible de passer à côté du Doomoo, un coussin en micro-billes qui épouse la forme de bébé pour plus de confort durant ses siestes et ses moments de détente. Esthétique, il se décline en différents motifs et couleurs pour s’assortir à la décoration de la maison. En revanche, le Doomoo est à réserver aux plus petits qui ne savent pas encore se retourner et qui ne sont pas trop agités ce qui limite son usage dans le temps, même s’il peut faire office de pouf à partir de deux ans environ. Disponible à partir d’une centaine d’euros. Autre nouveauté, cette fois-ci pour le coin-repas, le "new born set" à rajouter à la célèbre chaise haute évolutive en bois : la chaise Trip Trap. Il s’agit d’un siège pour bébé à fixer sur la chaise haute pour installer les nourrissons à table ce qui permet de les surveiller tout en mangeant et de les faire participer aux repas familiaux. Comptez 119 euros le siège.

Dernière nouveauté et non des moindres, le biberon à clipser, easy clip qui comme son nom l’indique se clipse au lieu de se visser ce qui permettrait de le préparer plus rapidement, avec une seule main et éviterait les fuites. De plus, avec son ouverture large et sans pas de vis il se nettoie aisément. Comptez au minimum 5,5 euros.

Enfin pour les ballades en famille il existe depuis peu des trottinettes spécialement conçues pour s’attacher (mais aussi se détacher) derrière les poussettes permettant ainsi de transporter au besoin un second enfant.

Pour découvrir en plus de produits destinés aux tout petits BricoleurDuDimanche vous invite à consulter sa sélection de la semaine consacrée à l’univers de bébé.""

 

Félicitations à l'auteur de l'article.

 

Jeanjean1104.

 

Votre ingénieur conseils en accidents domestiques.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jeanjean1104
  • Le blog de jeanjean1104
  • : sujet principal: les accidents de la vie courante+des faits divers et des informations médicales
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

Catégories

Liens