Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2012 4 21 /06 /juin /2012 08:00

Accidents domestiques.

 

Bonjour.

 

Actualité 25-2/12 spéciale.

 

(trouvé sur le net)

 

utilisez le trotteur avec modération
Le trotteur permet aux jeunes enfants de faire leurs premiers pas avant même de savoir marcher. Souvent utilisé dans l'apprentissage de la marche le trotteur est toute fois un accessoire qui peut être dangereux. Voici pourquoi :
 



En effet un enfant dans un trotteur est souvent le moment pour les parents de souffler et de laisser leur enfant naviguer et explorer tout seul la maison. Mais attention l'enfant peut facilement se projeter violemment contre les murs par exemple et surtout il peut chuter du haut des escaliers. Les petites roulettes du trotteur peuvent buter contre des petites marches ou rebords ce qui provoque également une chute. Concernant les escaliers il convient donc lorsque l'on a des enfants ( en trotteur ou pas ) d'installer des barrières de sécurité en haut mais aussi en bas et ainsi fermer l'accès des escaliers aux enfants.

En France d'après une étude hospitalière, 40% des traumatismes crâniens chez les moins de 1 ans étaient provoqués par une chute impliquant un trotteur dont la plupart de ces chutes se sont déroulées dans les escaliers. Donc le principale risque et danger du trotteur est la chute dans les escaliers.

La chute chez l'enfant peut être lourde de conséquence alors il est toujours important de surveiller votre enfant, ce n’est parce qu’il est dans son trotteur qu’il ne risque rien au contraire, il peut avoir accès à différentes choses, objets, meubles, ustensiles qui peuvent être dangereux et que vous auriez pu oublier, donc surveillance accru de votre enfant.

Vous pourrez remplacer le trotteur par le harnais de maintien, ce système permet, comme le trotteur, d’apprendre à marcher, mais d’un point de vue personnel je le trouve plus efficace. En effet ce harnais permet à l’enfant de se déplacer debout avec ou sans votre aide, ainsi vous serez toujours derrière lui avec une sangle attachée au harnais et pourrez le maintenir en cas de déséquilibre. Donc les deux grands avantages du harnais sont :



  • vous êtes toujours derrière lui et donc votre enfant sera toujours surveillé
  • l’apprentissage de la marche est plus efficace car il n’y a pas de réglage de hauteur, qui est pour le trotteur essentiel (un trotteur mal réglé, trop haut ou trop bas, n’est pas bon du tout)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jeanjean1104
  • Le blog de jeanjean1104
  • : sujet principal: les accidents de la vie courante+des faits divers et des informations médicales
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

Catégories

Liens