Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juillet 2012 1 30 /07 /juillet /2012 08:28

Accidents domestiques.

 

Bonjour.

 

Des chiffres 31-02/12.

 
Les accidents domestiques responsables de 18 500 morts par an

Selon les derniers chiffres de l'Institut de veille sanitaire (INVS), les accidents de la vie courante représentent chaque année en France environ 18 500 morts : entre 11 500 accidents domestiques mortels (chutes, incendies, bricolage, ingestion de produits) et 7 000 morts lors d'accidents scolaires, de sports ou de loisirs.

Ces accidents représentent la troisième cause de mortalité en France derrière les cancers et les maladies cardiovasculaires. Ils font aussi 4,5 millions de blessés, dont 2,7 millions pour les seuls accidents domestiques. La dernière étude détaillée, portant sur l'année 2006, révèle qu'ils ont représenté 3,6 % de la mortalité totale de l'année. Les chutes représentaient à elles seules la moitié des tués, devant les suffocations (15 %). Les noyades et les intoxications ont chacune représenté un millier de morts, tandis qu'on recensait 496 victimes du feu.



http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html

Presque 4 fois plus de morts que les accidents de la route. Voilà un petit parallèle qui devrait en faire réfléchir plus d'un.

Quelle politique de prévention est menée par le gouvernement pour sauver ces vies ? Zéro, que dalle, nada !! Donc qu'on ne vienne pas nous terroriser avec le nombre de morts sur les routes. Visiblement, vous courrez beaucoup plus de risques en dehors de votre véhicule.

Seulement, pratiquer la prévention ça coute, et ça ne rapporte pas autant que le racket des radars. Donc, stop à l'hypocrisie.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jeanjean1104
  • Le blog de jeanjean1104
  • : sujet principal: les accidents de la vie courante+des faits divers et des informations médicales
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

Catégories

Liens