Accidents domestiques.
Bonjour.
42-02/12 campagne de prévention.
ENSOSP vous présente sa Campagne de prévention des risques domestiques 2012
C’est sur une proposition de la FILT 76, dont le projet de promotion avec le Québec s’articule autour de la thématique de l'éducation du public face aux risques, qu’est née la campagne de
prévention des risques domestiques de l’ENSOSP.
Parce qu’elle est ouverte sur l’extérieur d’une part et parce qu’elle encourage les initiatives de ses élèves officiers, l’ENSOSP a décidé avec enthousiasme de faire sienne la devise de cette
campagne qui fait directement appel au sens des responsabilités de chacun et qui interpelle petits et grands sur les risques que comportent leurs tâches quotidiennes :
- stockage des produits d’entretien
- cuisson des repas
- bricolage
- entretien des installations de chauffage
- rangement des médicaments
- etc.
D’après l'Institut de veille sanitaire (INVS), on dénombre en 2011, en France, 11 500 accidents domestiques mortels (chutes, incendies, bricolage, ingestion de produits). Ces statistiques, aussi
impressionnantes que très inquiétantes, démontrent qu’il faut, plus que jamais, continuer à favoriser la prévention et faire prendre conscience de l’importance des gestes de prévention au
quotidien…
Déclinée sous la forme d’affiches et de cartes postales, la campagne de l’ENSOSP s’inscrit, en toute modestie, dans cette logique en rappelant qu’il est à la portée de chacun d’entre nous, par le
biais de simples habitudes, de vigilances journalières, d’empêcher les accidents.
Afin de réaliser les visuels de sa campagne, l’ENSOSP a fait appel à ses propres personnels et élèves officiers pour jouer les modèles d’un jour, parfois en association avec leurs proches. Cette
campagne, conçue sur une idée originale de la ville québécoise de Blainville, a reçu le soutien de la FNSPF.
L’ENSOSP a souhaité mettre à votre disposition les visuels de sa campagne de prévention des risques domestiques :
Pour plus d’informations, contactez la Division Communication de l'ENSOSP...