Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2012 3 01 /02 /février /2012 08:48

Accidents domestiques.

 

Cadeau du 01/02/2012.

 

J'ai trouvé ceci sur la toile et bien que sans rapport direct avec mon thème des accidents domestiques, je tiens à vous en faire profiter.

 

Ainsi, moi aussi je fais mon travail !!!

 

J'espère que vous ferez le votre !!!

 

Je recopie textuellement (ou presque):

 

""J'ESPERE DE TOUT COEUR QUE VOUS N'EN AUREZ JAMAIS BESOIN!!!

 

Mais au cas où...

 

l'aspirine

 

mes amis lisez bien ce message et surtout n'oubliez pas de le faire circuler et de l'appliquer pour vous ou quelqu'un d'autre.

 

Ceci est vrai et très important à faire...

 

L'importance d'une aspirine...

 

Le conseil qui suit fait partie de ces informations peu nombreuses qui s'échangent sur internet auxquelles on doit prêter attention et qu'on doit suivre.

 

Quand j'ai eu mes deux crises cardiaques en septembre dernier, le médecin qui m'a soigné aux urgences du Secours Mutuel m'a demandé si j'avais pris de l'aspirine après avoir ressenti la douleur dans ma poitrine.

 

J'ai dit au médecin qu'à la maison nous n'avions pas d'aspirine. Et il m'a donné ce conseil:

 

dans chaque foyer, il doit y avoir un tube d'aspirine, soit de dose normale, soit de 81 mg,

 

spécialement dans les foyers qui comptent des personnes de plus de 60 ans.

 

Bien sûr, ces aspirines doivent être disponibles pour que, au cas où cette douleur dans la poitrine se manifeste, vous puissiez les prendre sans perdre de temps.

 

Grâce à Dieu, les infarctus que j'ai eu n'étaient pas graves, mais le niveau d'enzymes que j'avais était tel que j'aurais pu perdre la vie si je n'étais pas arrivé à temps à l'hôpital.

 

Par conséquent...

 

Si vous n'avez pas d'aspirine à la maison, achetez en un tube et gardez-le à la maison dans un endroit facilement accessible, mais hors de portée des enfants.

 

Dieu sait si cela peut faire la différence entre la vie et la mort.

 

Notez:

 

 Il existe d'autres symptomes d'attaque cardiaque suivis ensuite d'une douleur dans le bras gauche.

 

Vous devez aussi porter attention à une douleur intense dans la mâchoire inférieure, des nausées et sueurs abondantes car ce ne sont pas non plus des symptômes communs.

 

Détail:

 

Durant une crise cardiaque, au début, vous pouvez ne pas ressentir de douleur dans la poitrine.

 

60% des personnes qui ont eu une crise cardiaque pendant qu'elles dormaient ne se sont plus réveillées.

 

Cependant, une douleur peut vous réveiller d'un sommeil profond.

 

S'il en était ainsi, faites fondre immédiatement 2 comprimés d'aspirine dans la bouche (ça passe plus vite dans le sang qu'en les avalant) et avalez-les avec un peu d'eau.

 

Appelez tout de suite le SAMU, la Police ou les Pompiers en disant "crise cardiaque" et en informant que vous avez pris 2 aspirines.

 

Asseyez-vous sur une chaise ou un fauteuil et attendez l'arrivée des secours.

 

NE VOUS RECOUCHEZ PAS !!!

 

Un cardiologue a affirmé que si chaque personne qui reçoit ce message en informait 10 autres, assurément, une vie serait sauvée.

 

J'AI FAIT MON TRAVAIL,

 

J'ESPERE QUE VOUS FEREZ LE VOTRE!!! ""

 

Je vous renvoie à mon article ""Accidents domestiques.Téléphones utiles""  

 

Jeanjean1104.

 

Votre ingénieur conseils en accidents domestiques.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jeanjean1104
  • : sujet principal: les accidents de la vie courante+des faits divers et des informations médicales
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

Catégories

Liens